Le commissariat de la Marolle

 

Le commissariat de police se trouve à côté de l’école de la Marolle, rue de l’hectolitre 15. C’est pour cela que nous avons décidé d’en parler et de faire un article sur ce commissariat, parce qu’ on passe tous les jours devant celui-ci et aussi parce qu’ on a une sécurité grâce à lui. Il nous protège des mauvais actes . Juste derrière le commissariat se trouve l’école C.P. Vlaesendael et la crèche des petits fleuristes.

Notre classe de 5 ème année est partie au commissariat prendre des photos et en savoir plus  sur le commissariat. Nous avons rencontré Monsieur Laurent Braeckeleer, Inspecteur Principal. Il a répondu à nos questions et nous avons appris beaucoup de choses.

 Le commissariat de la Marolle.
Le commissariat a été construit en 2000 parce que il était impossible d’ avoir un seul commissariat au centre de Bruxelles. Avant il y avait un seule commissariat du côté de la Grand Place qui s’occupait aussi de notre quartier.

A la rue de l’Hectolitre, avant la construction du commissariat c’était un  terrain vague.

Le commissariat a été construit à cet endroit pour que les policiers qui travaillent  soient actifs du côté du « vieux marché ». Il y a aussi un service qui s’occupe du quartier Anneesens.

Depuis que le commissariat existe, Monsieur Braeckeleer pense que les habitants de la Marolle  sont contents et qu’ils se sentent plus en sécurité.

Le métier de policier

Être policier c’est un métier dangereux car on intervient le plus souvent dans des situations dangereuses, quand les gens ne sont pas contents. Les policiers sont en uniforme pour qu’on les reconnaisse facilement.
Par fois il y a des petites plaintes comme par exemple un vol de porte-feuille et parfois des choses plus graves. La police travaille le matin le midi et le soirée.

Le commissariat de la Marolle est la 4ème division. Il s’occupe de la zone Anneesens et Vieux Marché.

 

Tamara, Hawa, Rouguiatou, Salma, Ikram

 

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.