Notre professeur, leur directeur

Nous avons choisi de faire un portrait de monsieur Dominique car c’était notre ancien professeur et maintenant il est devenu directeur.

Nous en savons plus sur monsieur Dominique.

Monsieur Dominique est directeur depuis 5 ans et 4 mois. Il a reçu les résultats de son examen pour être directeur le jour de son anniversaire. Mais avant, il était instituteur à l’école de la Marolle et aussi à Charles Buls quand il y avait des classes maternelle.
Avant d’ être professeur, il a fait son service militaire. Ensuite il a travaillé au ministère de l’Intérieur pendant 2 ans et après il a été instituteur. Quelques années plus tard, il a passé ses  examens pour  être directeur.
Monsieur Dominique préfère être professeur maternelle que directeur parce que dans le travail de directeur, la pédagogie est réduite à sa portion congrue.
Quand il est devenu instituteur, on l’a placé dans une école à la Marolle mais quand il est devenu directeur, c’est lui qui a décidé de rester dans cette école. Même s’il avait eu le choix de changer d’école il ne l’aurait jamais fait. Il ne travaille que dans l’école de la Marolle.

Quelques infos sur l’école de la Marolle.

Il y a 195 élèves dans l’ école de la Marolle. Les enfants sont âgés de 2 ans et demis à 6 ans. L’ école existe depuis 45 ans. Cette école a été créé fin des années 60. Il y a toujours eu des sorties scolaires à l’ école de la Marolle comme la natation en 3 ème maternelle, le musée , le cinéma, la sortie en forêt et l’escalade. Une partie des apprentissages se fait en classe mais aussi à l’extérieur. À l’ école de la Marolle, ils organisent des fêtes comme la fête du printemps , la tombola, la fête des parents et 1 année sur 2 le spectacle de fin d’ année.
Il y a un commissariat juste à de côté de l’école. Monsieur Dominique trouve que c’ est bien mais ce n’ est pas indispensable. C’est vrai qu’ il y a moins de vols qu’avant dans l’école mais il y a aussi une nouvelle concierge. C’est peut-être grâce à elle.

Les opinions de monsieur Dominique.

Ce que monsieur Dominique aime à la Marolle c’est l’animation, la multiculturalité et l’entraide. Et ce qu’il n’aime pas c’est  la saleté. Il pense que c’est parce qu’il y a du monde dans la Marolle.

Nous espérons que Monsieur Dominique restera Directeur de cette école pendant très longtemps.

Adam, Bilal, Hawa, Oumayma et Samra

12 Comments

  1. Vraiment très bon interview,je ne savais pas tant de choses sur lui et sur l’école.Moi aussi j’espère qu’il restera directeur longtemps dans cette école encore une fois bravo.

  2. J’aime bien Monsieur le Directeur. J’espère qu’il restera longtemps dans cette école. Monsieur le Directeur apprend bien la politesse aux petits.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.