L’école Charles Buls

 L’école Charles Buls

L’école Charles Buls est une école d’enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Il y a plus de 300 élèves qui y sont inscrits.

 

Charles Buls

Charles Buls est né à Bruxelles le 13 octobre 1837 et mort à Ixelles le 13 juillet 1914 .Il a été Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et il était Secrétaire de la Ligue de l’Enseignement puis Président jusqu’en 1914.

Petit Buls, Grand Buls

Il y a deux écoles Charles Buls. Une qu’on appelle parfois « petit Buls » : l’école primaire. Et l’autre où on apprend à devenir instituteur : l’école normale.

Avant, l’école primaire s’appelait Ecole d’Application Charles Buls et les étudiants de l’école normale venaient nombreux observer les institutrices et les instituteurs, et maintenant en (2016 -2017) il n’y a plus d’école d’application mais il y a encore des stagiaires qui viennent à l’école pour apprendre à être des instituteurs.

 

L’histoire

L’école a été créé en 1849. Elle a ouvert ses portes en 1850.Les premiers directeurs sont Monsieur Hugewils et Monsieur de Boeck. L’école avait deux parties : une partie de filles et une partie de garçons. Il avait donc aussi deux directeurs : Monsieur De Boeck pour les filles (école numéro 2) et Monsieur Hugewils pour les garçons (école numéro 6).

Avant,  l’école Charles Buls pouvait accueillir jusqu’à 800 élèves. Dès son ouverture, il y avait 388 garçons et 202 filles. En 1877-1879 , on a agrandi l’école.

L’école aujourd’hui

Depuis le 1/9/2011, l’Ecole primaire du Jardin aux Fleurs a fusionné avec l’ Ecole Charles Buls. Cela explique que certains élèves viennent du quartier  « Anneessens ».

 

Abdullah ,Ahmed et Adnane

18 Comments

  1. Quelle belle surprise! votre site est très réussi! On y trouve des informations intéressantes et un travail de professionnels. Je suis fière de vous, les enfants: de votre belle collaboration, de vos ambitions et de Madame Dupuis qui s’est lancée dans un fameux projet!!! Je reste connectée pour la suite… Madame Di Donato

  2. A mon tour de vous féliciter tous pour ce grand projet et pour votre enthousiasme ! Quel plaisir de vous lire et de voir les photos .
    Soyez conscients de votre chance !
    GROS BISOUS Mme De LEENER
    PS: à mardi

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.